International
Elon MUSK ravit le trône à Jeff BEZOS et devient l’homme le plus riche du monde
Selon une communication de l’agence Bloomberg qui tient un index des milliardaires, ce jeudi 7 janvier 2020, Elon MUSK, le patron du constructeur de véhicules électriques haut de gamme Tesla est officiellement devenu l’homme le plus riche du monde. Dépassant son prédécesseur Jeff BEZOS, PDG d’Amazon de 1,5 milliards de dollars, sa fortune atteint désormais les 188,5 milliards de dollars.
C’est au cours de l’année 2020 que tous les voyants ont été favorables à l’ascension de Elon MUSK. En effet, avec le soutien de la Nasa, de l’US Air Force et de la FCC, l’ action du Tesla a connu une envolée à 740% de sa valeur, permettant ainsi à l’ingénieur d’origine sud-africaine, par ailleurs détenteur de 20% du capital de l’entreprise, d’engranger sur la même période 150 milliards de dollars.
Si d’aucuns pensent qu’il s’agit évidemment de fortunes virtuelles, selon “Les Echos”, pourtant en grande partie dépendantes des cours de Bourse des entreprises. Le mois dernier, Elon MUSK affichait encore une fortune de 128 milliards d’euros très loin des 182 milliards de Jeff BEZOS.