International
Covid- 19 /NBA: Kevin DURANT mis en quarantaine pour une semaine
Après avoir été identifié comme cas contact du Covid-19, l’ailier des Nets de Brooklyn Kevin DURANT a été placé en quarantaine pour une durée d’une semaine. Ainsi, au moins pour les 4 prochains matchs, Steve NASH, le coach de la franchise devra composer sans l’une de ses stars, et laisser les clés du scoring principalement à son meneur Kyrie IRVING.
A l’instar du protocole sanitaire en vigueur pendant la “bulle d’Orlando”, la ligue nationale américaine de basket-ball (NBA) reste très stricte quand il s’agit du protocole sanitaire contre la covid-19. Une fois qu’un joueur est cas contact du Covid-19, il doit observer une période de quarantaine d’une semaine, et ce même si l’athlète est testé négatif. Déjà contaminé l’été dernier, l’ailier des Nets Kevin DURANT a été à nouveau placé en quarantaine car l’un de ses proches a été positif au nouveau coronavirus.
D’après la chaîne sportive américaine “ESPN”, le double MVP des finales sera absent pendant au moins 4 rencontres jusqu’au 12 janvier prochain contre les Denver Nuggets. Un léger coup d’arrêt pour ce joueur qui sort d’une longue blessure. Plutôt moyens depuis le début de la saison, les Nets vont devoir améliorer leur bilan de 4 victoires pour 4 défaites. Au vue de la richesse de leur effectif, malgré la grave blessure du meneur Spencer DINWIDDIE, les Brooklyn Nets sont attendus parmi les principaux prétendants au titre NBA cette saison.