Cinéma

Mouila /Pratiques mystiques: Le retour d’un collecteur de serviettes hygiéniques effraie la population

Publié

sur

Depuis quelques jours, les populations de la commune de Mouila (Ngounié) se retrouvent dans la panique. Pour cause, les agissements suspicieux et occultes d’un ancien détenu nigérian nommé Alias TCHOUKOU (50 ans). Le malfrat avait été incarcéré l’an dernier après avoir récolté les urines de ses locataires. Alors que les habitants de la ville pensaient ce dernier rapatrié dans son pays d’origine, le collecteur d’urines et de serviettes hygiéniques a bel et bien effectué son retour, et ce au grand dam des molvillois, mais surtout des molvilloises.

En effet, Alias TCHOUKOU a été appréhendé nuitamment en possession d’une serviette hygiénique dans la douche d’une habitation au quartier Tsouka. Dans sa livraison du 30 décembre 2020, le quotidien « l’Union » a indiqué que le cinquantenaire avait été appréhendé dans la ville précitée en 2019. Il a été incarcéré après avoir été surpris en possession d’une serviette hygiénique vers 4 heures du matin. Au préalable, le « féticheur » nigérian avait récolté les urines de ses locataires au marché central de Mouila.

Son modus operandi, s’infiltrer discrètement dans les domiciles afin de subtiliser des sous-vêtements et serviettes hygiéniques utilisées au préalable par des femmes. Ce dernier s’en servirait par la suite pour effectuer des pratiques occultes. Après avoir été condamné à 1 an de prison en 2019, ce dernier se devait d’être rapatrié dans son pays d’origine, nous a indiqué le parquet de Mouila. L’étonnement des populations molvilloise se retrouve justifiée au regard de la réapparition soudaine du « féticheur naïja » dans la ville il y a quelques jours. «Il est incompréhensible qu’il soit de retour alors qu’il aurait dû être expulsé du territoire national», s’est indigné un habitant, visiblement frustré.

Fait troublant, selon les autorités locales, le retour du “collecteur” à Mouila aurait été décidé depuis Libreville. Pour l’heure, ce sont les habitantes du chef-lieu de la Ngounié qui sont confrontées à une situation de panique, et espèrent une vive réaction des plus hautes autorités pour mettre cet individu dangereux hors d’état de nuire.

Quitter la version mobile