International

Covid-19: Malgré la variante londonienne, les vaccins seraient efficaces

Publié

sur

Depuis quelques semaines, une variante de la covid-19, 70% plus contagieuse s’est développée au Royaume-Uni. A cet effet, pour plusieurs pays à travers le monde, l’heure est aux restrictions, voire à la fermeture des frontières avec Londres. Cependant, plusieurs spécialistes Santé indiquent que les vaccins actuels restent efficaces contre le SARS-CoV-2, nouvelle mutation de la covid-19. Ces derniers invitent par conséquent les passagers en provenance du Royaume-Uni de se faire tester avec la prise en compte du caractère mutant du nouveau coronavirus.

Ainsi, aux États-Unis, tous les passagers en provenance du Royaume-Uni doivent présenter un test négatif au COVID-19 fait dans les 72 heures précédant leur départ. D’après nos confrères de “Financial Afrik”, le Centre américain de prévention et de contrôle des maladies (CDC) a indiqué que les passagers pouvaient présenter un test PCR ou un test antigénique spécifiant que «les virus mutent constamment et une analyse préliminaire montre que cette nouvelle variante pourrait être jusqu’à 70% plus contagieuse que les variantes précédentes».

Selon les nouvelles réglementations en vigueur aux États-Unis et dans plusieurs pays européens, les passagers au départ du Royaume-Uni devront présenter un document écrit faisant état du résultat de leur test (sur papier ou en version électronique) à la compagnie aérienne avec laquelle ils voyagent. Les compagnies aériennes quant à elles, devront confirmer les résultats de ce nouveau test avant de laisser les voyageurs embarquer. L’accès au vol sera par conséquent refusé à toutes personnes cherchant à se soumettre aux nouvelles conditions de test.

Quitter la version mobile