International

Covid-19 /France: Premier cas confirmé du variant du SARS-CoV-2 constaté au Royaume-Uni

Publié

sur

Le 25 décembre en France dernier, un premier cas de contamination par le variant du SARS-CoV-2 observé au Royaume-Uni a été détecté. Le testé positif à cette mutation de la covid-19, est un ressortissant français arrivé de Londres le 19 décembre 2020. Bien qu’il soit asymptomatique, le contaminé a été placé en isolement à son domicile.

A l’aube du début d’une campagne de vaccination en France, un premier cas testé positif à une mutation de la covid-19, observée à Londres a été détecté. Durant l’une de ses publications quotidiennes, le journal “Le Monde”, a indiqué que l’homme est arrivé de Londres le 19 décembre, puis, il a été «pris en charge au CHU» deux jours plus tard, et «détecté positif au coronavirus». Dans un communiqué du ministère français de la Santé, il a été précisé que le malade soit atteint du variant du SARS-CoV-2, qui pourrait être plus contagieux. Toutes les personnes ayant été en contact avec ce dernier, y compris le personnel médical sont tracées afin procéder à leur isolement strict.

De plus, une procédure sanitaire a été lancée pour les personnes au retour d’Afrique du Sud, «où un autre variant du SARS-CoV-2 circule actuellement de façon active». Aussi, un cas du variant découvert au Royaume-Uni a été signalé en Allemagne, chez une femme arrivée en avion de Londres, et au Liban, également sur un passager londonien. En Espagne, un responsable sanitaire du gouvernement régional de Madrid a annoncé, samedi, que quatre cas de «variant britannique» avaient été confirmés sur le territoire

Enfin, une campagne de vaccination débutera en France dimanche prochain. Les premières doses du vaccin développé par l’américain Pfizer et l’allemand BioNTech, seront administrées aux personnes âgées. A ce jour, la France compte 2 547 771 testés positifs à la covid-19, 189 445 guérisons et 62 427 décès.

Quitter la version mobile