Société/Environnement
Gabon: Le restaurant-bar “Entre Nous” offre la magie de Noël aux enfants de la décharge de Mindoubé
Des enfants de 3 à 14 ans, vivant avec leurs parents aux alentours de la décharge de Mindoubé, dans le 5eme arrondissement de Libreville, ont vécu une journée inoubliable au restaurant-bar «Entre Nous». Ces derniers ont pu, le temps d’une journée être protégés et choyés dans le cadre du «Noël Entre Nous».
Interrogé sur les motivations de cette action sociale empreinte de solidarité par nos confrères de “Gabon Media Time”, l’une des organisatrices a décliné la portée de ce geste: «Nous sommes un collectif de jeunes qui n’a pas tout mais qui a du cœur. Nous avons voulu ramener le sourire sur le visage de ces petits anges défavorisés. On a donc entrepris de recenser une trentaine d’enfants de 3 à 14 ans. Au final, on a accueilli un plus grand nombre de personnes. C’est là qu’on a davantage compris leur besoin», a indiqué Vanessa Paradi YKA ANGNOURET.
Toujours selon “Gabon Media Time”, cet élan de solidarité qui s’est traduit par l’organisation d’un arbre de Noël et d’un stand de jeu s’est poursuivi avec la distribution de kits alimentaires et vestimentaires aux populations résidant aux alentours de la décharge. Sur place, ce sont 10 ménages qui ont pu être assistés. Les bénéficiaires n’ont pas manqué de remercier leurs bienfaiteurs en retour. Le collectif de jeunes n’a pas non plus manqué de saluer les donateurs qui ont rendu possible le concept «Noël Entre Nous».
