Société/Environnement

Gabon /Covid-19: 8 millions d’usagers ont profité du transport public gratuit en 9 mois

Publié

sur

Selon les chiffres de la direction générale de l’Economie et de la Politique fiscale (DGEPF), au cours des 9 premiers mois de l’année 2020, les opérateurs de la Société gabonaise de transport (SOGATRA) et Trans’urb ont transporté huit millions de Gabonais durant les neuf mois qui correspondent à l’application de la mesure gouvernementale de gratuité du transport public sur toute l’étendue du territoire national.

La gratuité du transport public urbain et interurbain décrétée par le gouvernement pour faire face à la pandémie de la Covid-19 a en somme boosté l’activité des opérateurs publics, Sogatra et Trans’Urb. Si l’on se fie au rapport de la DGEPF, les passagers acheminés par les transports publics ont vu leur nombre exploser de plus de 370%, se chiffrant à 8 millions de personnes contre 1,7 million en 2019.

À en coire Direct Infos, ces performances ont été rendues possible grâce à l’augmentation du parc automobile (130 véhicules, ndlr) marqué notamment par le lancement des activités de la nouvelle société de transport Trans’Urb.

Quitter la version mobile