Economie

Gabon: Ouverture d’un bureau des impôts à Akanda (vidéo)

Publié

sur

Ce 18 décembre 2020, un nouveau bureau des impôts a été ouvert au quartier Okala situé dans la commune d’Akanda (Estuaire). A cet effet, les opérateurs économiques et usagers de la région pourront désormais bénéficier des services de l’administration fiscale à proximité. Cette ouverture a été effectuée par le Directeur général (DG) des Impôts Gabin OTHA NDOUMBA. Le nouveau bureau administratif s’inscrit également dans le cadre d’un agrandissement du trésor public gabonais qui souhaite davantage optimiser ses recettes fiscales.

Cette cérémonie d’ouverture s’est effectué en présence du maire de la Commune d’Akanda Yvon Patrick ROMBOGOUERA, de plusieurs organes de Presse, et des agents de la Direction générale des Impôts.

En effet le nouveau bureau des Impôts d’Okala vient confirmer la volonté de l’Exécutif de mettre un accent particulier sur l’optimisation des recettes fiscales, et faciliter l’accès à cette administration aux populations Akandaises. Son ouverture vient ainsi contribuer à la décentralisation de l’administration publique gabonaise.

«Cette ouverture qui convient de le rappeler participe de la volonté des plus hautes autorités du pays, en tête desquelles le Président de la République […] Son Excellence Ali BONGO ONDIMBA, de mettre un accent particulier sur l’amélioration du climat des affaires dans notre pays. En procédant à l’ouverture du présent bureau», a déclaré Gabin OTHA-NDOUMBA, DG des Impôts.

Ce dernier a également souligné les bons rapports qui subsistent entre son administration, et la Direction générale du Trésor public gabonais, dirigée par Franck Yann KOUBDJE. «Désormais les opérateurs économiques et autres usagers domiciliés dans la commune d’Akanda, auront à porter de main l’accès aux services de l’administration fiscale. L’ouverture de ce bureau des impôts au sein de cette agence du Trésor public témoigne de la synergie qui existe entre le DG des impôts et le DG du Trésor», a ajouté le patron de la Direction générale des Impôts.

Enfin, Gabin OTHA-NDOUMBA, DG des Impôts a rappelé à ses collaborateurs, ses attentes pour le bon fonctionnement du nouveau bureau. «A vous chers collaborateurs, désormais en service dans ce bureau, je voudrais savoir compter sur votre disponibilité, et votre professionnalisme, pour toujours être diligent en vue de mériter l’estime et le respect des contribuables», a-t-il mentionné.

Quitter la version mobile