Politique
Franceville: Le sénateur Fernand JOUMAS en bon samaritain dans la Passa
Le mardi 15 décembre 2020, le Sénateur du 1er arrondissement de la commune de Franceville, chef-lieu de la province du Haut-Ogooué, a effectué un important don de matériel de travail et scolaire, au Conseil départemental de la Passa et à l’école communale B. Un geste conforme à la volonté du leader du Parti démocratique gabonais (PDG), Ali BONGO, d’apporter un bien-être aux populations.
C’est au cours d’une cérémonie organisée à l’esplanade du Conseil départemental de la Passa, que le Secrétaire d’arrondissement PDG de la commune de Franceville, Joël JOUMAS, représentant le sénateur, a procédé à la remise des dons aux concernés, notamment le président du Conseil départemental et la Directrice de l’école publique communale B de Franceville, rapporte “L’Agence Gabonaise de Presse” (AGP).
«Il y a encore quelques semaines, le sénateur recevait vos besoins en matériel et en numéraire. Aujourd’hui, c’est chose faite. Vous venez de recevoir un don de matériel constitué pour le Conseil départemental, de deux tentes, trois cents chaises en plastiques, 50 chaises VIP, une débroussailleuse, une tronçonneuse, une photocopieuse, un ordinateur portable, et un apport financier d’un peu plus d’un million de francs CFA pour vous permettre de mettre en état de marche votre matériel roulant. Ce don vous permettra de renforcer les capacités de votre institution et surtout d’atteindre vos objectifs financiers», a indiqué le représentant du donateur.
Selon “l’AGP”, pour l’école publique Communale B, le don était constitué de 10 pelles, 10 houes, 10 râteaux, 10 pioches, 15 bottes, 3 brouettes, 6 bureaux, 6 chaises, les fournitures scolaires et didactiques, compas, règles, cahiers et de la craie. «Une démarche, qui cadre avec le discours du chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, qui prône le partage et l’entraide comme valeurs cardinales de notre parti», a encore précisé Joël JOUMAS.
De son côté, Joël LEHOUMBOU, président du Conseil départemental de la Passa et l’un des bénéficiaires, a exprimé toute sa gratitude et son sentiment de reconnaissance au donateur, qui a agi conformément à la volonté à s’arrimer à la politique de partage prônée par le patron du PDG, Ali BONGO. La Directrice de l’école publique communale B de Franceville, Alphonsine NTSELE, a quant à elle, tout en exprimant sa reconnaissance, souligné l’importance de ce don pour son établissement en cette période de crise marquée par l’épidémie de Covid-19.