Politique

Élections sénatoriales: Le PDG devrait organiser des primaires pour désigner ses candidats dans le Woleu-Ntem

Publié

sur

Il semble que le premier parti de la majorité présidentielle au Parlement, le Parti démocratique gabonais (PDG), devrait laisser le soin à ses militants de choisir ceux qui porteront les couleurs du parti dans la future course aux sénatoriales, notamment dans la province du Woleu-Ntem. Seul problème, l’embarras du choix entre plusieurs candidats qui ont beaucoup d’arguments à faire valoir.

À en croire les “Échos du Nord Confidentiel” (N004), les potentiels candidats se bousculent pour le siège unique du département du Woleu. Il s’agirait de Jean-Clair OBAME, Christiane BITOUGAT, Jean Frédéric NDONG ONDO et François ENGONGAH OWONO. Selon nos confrères, c’est sur ce dernier que le ministre de la Santé, Guy Patrick OBIANG NDONG aurait jeté son dévolu, faisant des pieds et des mains pour qu’il soit investi. Un soutien de taille renforcé par l’appui du ministre délégué des Forêts, Charles MVE ELLAH, justement très proche du ministre de la Santé.

Dans le département du Ntem, ce serait au contraire une tout autre ambiance où le sénateur sortant, Emmanuel ONDO METHOGO n’a pas d’opposition franche dans les rangs du PDG. De même, dans le Haut-Ntem, l’ancien député Joachim BILLIE ferait également l’unanimité. “Échos du Nord Confidentiel” (N004) rapporte par ailleurs que l’aura de Bertrand ZIBI est toujours très forte dans cette cette région.

Enfin, dans le département de l’Okano, l’ancien ministre Crépin GWODOCK envisagerait une candidature, si d’aventure il renoncait à son statut professionnel. Dans le cas contraie, deux autres cadres pourraient également se positionner: Grégoire BIYOGHO et Serge AKOGHE. Le choix final reviendra donc aux militants qui ont désormais la balle dans leur camp.

Quitter la version mobile