Afrique
OSSOUKA RAPONDA représente Ali BONGO à l’investiture d’Alassane OUATTARA
Le Premier Ministre, Rose Christiane OSSOUKA RAPONDA, était hier lundi 14 décembre 2020 en Côte d’Ivoire pour assister à la prestation de serment du président ivoirien, Alassane OUATTARA, en lieu et place du numéro un gabonais, Ali BONGO ONDIMBA, dont elle était d’ailleurs porteuse d’un message.
À son arrivée en terre ivoirienne, le dimanche 13 décembre 2020, la Cheffe du Gouvernement s’est d’abord entretenue avec le Premier Ministre ivoirien, Hamed BAKAYOKO, qui a reçu plusieurs chefs d’Etat et de Gouvernement à la veille de la cérémonie d’investiture.
«La présence de Madame le Premier ministre lors de cet événement, témoigne des liens d’amitié et de proximité très forts entre le Gabon et la Côte d’Ivoire, deux pays frères qui partagent la même ambition d’intégration au niveau continental afin de garantir la paix et la prospérité, tout en préparant l’avenir pour les jeunes générations», a-t-on pu lire dans un communiqué du Gouvernement.
Selon le même communiqué, «A l’issue de la cérémonie de prestation de serment, Madame le Premier Ministre a été reçue en audience par S.E.M. Alassane Dramane OUATTARA, à qui elle a délivré un message personnel de la part du Président Ali Bongo ONDIMBA».