Faits Divers
Mouila: Un chef de village surpris par sa femme en train de violer leur fille, tente de se suicider
Les faits se seraient déroulés au village de Ghegoma, à 5km de Mouila, chef-lieu de la province de la Ngounié, où un certain MASSANDE KOMBEHA aurait été surpris par son épouse en plein viol de leur fille âgée de 10 ans, au domicile familial. Au pied du mur, le quinquagénaire aurait tenté de se donner la mort par la suite, sans succès.
Selon nos confrères de “La Cigale Enchantée” (N11) qui rapportent cette scabreuse affaire, les faits remontent à la semaine écoulée, quand MASSANDE KOMBEHA, un cinquantenaire, par ailleurs agent des services de l’agriculture, assistait aux funérailles d’un des habitants du village, dont il est également le chef. Ce dernier se serait ensuite éclipsé discrètement, laissant sa femme sur les lieux de la cérémonie.
Il aurait donc pris le chemin de son domicile, situé non loin de la route nationale, où sa fille vend des légumes. Il récupère ainsi la fillette au passage et arrive chez lui. Immédiatement, il se met à accomplir sa basse besogne, sans savoir que quelques instants plus tard, son épouse viendrait à sa suite. Sur les lieux, elle se rend compte que la porte est fermée de l’intérieur et décide de l’enfoncer.
À son grand étonnement, elle trouve son mari et sa fille dans la chambre des enfants, tous les deux nus comme des vers. Sous le choc, elle alerte le voisinage qui accourt immédiatement. À en croire nos confrères, c’est sur ces entrefaites que MASSANDE KOMBEHA, dans une tentative désespérée de se sortir de cette situation, aurait ingurgité un produit impropre à la consommation, pour mettre fin à ses jours. Intoxiqué, il sera conduit d’urgence à l’hôpital régional de Mouila, avant d’en sortir peu de temps après.
Il a ensuite été arrêté par la Police judiciaire. Il séjournerait actuellement dans les geôles de la prison centrale de Mouila en attendant son procès.