Société/Environnement

Gabon: Nestor MBOU entend lever le « secret bancaire » pour poursuivre les corrompus

Publié

sur

Dans le cadre de la Journée nationale de lutte contre la corruption et l’enrichissement illicite célébré le 9 décembre dernier. Le président de la Commission nationale de lutte contre la corruption et l’enrichissement illicite (CNLCCEI), Nestor MBOU, a déclaré utiliser si nécessaire des moyens drastiques pour traquer les corrompus de la République.

En effet, le Président de la CNLCCEI se dit prêt à lever le secret bancaire , entendre dans le cadre des enquêtes les personnes impliquées dans les délits de corruption et d’enrichissement illicite. Aussi, ce dernier compte saisir directement toutes les autorités judiciaires compétentes, et mettre à leur disposition ses conclusions et rapports d’enquête. D’après nos confrères de « Direct infos« , la CNLCCEI compte passer à la vitesse supérieure, car dorénavant doit régner la transparence dans l’utilisation des deniers publics.

«Désormais, à tous les échelons de l’État, chaque acteur est exposé à la rigueur de la loi. Face aux délits économiques, quels qu’ils soient, il n’y a ni menus fretins, ni gros poissons. Tous passeront par les fourches caudines de la justice», a déclaré Nestor MBOU.

Enfin, cette intervention fait suite à l’arrestation de plusieurs cadres des Eaux et Forêts impliqués dans des trafics divers le 9 décembre 2020.

Quitter la version mobile