Politique

Ministère de l’Habitat: La belle promotion d’Olivier NANG EKOMIE

Publié

sur

Le directeur général de l’Agence nationale de l’Urbanisme, des travaux topographiques et du cadastre (ANUTTC), Olivier NANG EKOMIE, a été promu ministre de l’Habitat, lors du remaniement ministériel intervenu hier mercredi 9 décembre 2020. Une nomination qui a pris tout le monde de court au vu des récents ennuis judiciaires de ce dernier.

En effet, cet ancien banquier avait été interpellé le 2 mars 2020 à son bureau par les éléments de la Direction générale des recherches (DGR), avant d’être finalement relâché le même jour après près de 4 heures d’interrogatoire.

Il avait été entendu pour «des soupçons de détournements de fonds» et des «supposées attributions frauduleuses de parcelles aux tiers, au détriment des méritants», mais n’avait cependant pas été mis en cause. Pourtant, sa réputation en a été écornée. D’autant que l’ANUTTC souffre depuis d’une inefficacité qui ne dit point son nom.

Toutes choses qui ne présageaient pas un tel retour en grâce d’Olivier NANG EKOMIE, qui hérite ainsi du portefeuille de son ancien patron de l’époque, Léon Armel BOUNDA BALONZI, dont le cumul des fonctions a été drastiquement revu à la baisse.

Quitter la version mobile