Politique

Gabon: Julius Maada BIO en apprentissage chez Ali BONGO

Publié

sur

C’est ce qu’a laissé entendre sur son compte Facebook, le numéro un gabonais, qui s’est entretenu ce mardi 8 décembre 2020 avec son homologue sierra-leonais, Julius Maada BIO, qui effectue d’ailleurs sa toute première visite en terre gabonaise. Ali BONGO ONDIMBA a clairement dévoilé la volonté de son hôte, de s’inspirer du modèle économique gabonais pour développer son pays.

Il semblerait que le modèle de réussite gabonais soit en passe de faire école. En effet, si l’on se fie aux propos du chef de l’Exécutif, son homologue souhaite prendre exemple sur les avancées du Gabon dans divers secteurs pour les reproduire dans son pays.

«Huile de palme, Zone économique spéciale de Nkok, transformation sur place des matières premières, gestion portuaire, etc., mon homologue souhaite s’inspirer des réussites gabonaises en matière de croissance et de diversification économique pour accélérer le développement de son pays», a fait savoir Ali BONGO sur Facebook, au terme de sa rencontre avec le chef de l’Etat sierra-leonais.

Il faut donc croire que le modèle économique promu par les plus hautes autorités depuis plusieurs années est positivement apprécié au-delà de nos frontières. Cette reconnaissance du président Julius Maada BIO est également «un bel exemple de benchmark entre pays africains», qui devrait faire des émules.

Quitter la version mobile