Faits Divers
Gabon: Percuté par un bus de Trans’Urb, un petit garçon de 8 ans meurt sur-le-champ
Le 2 décembre dernier, un drame est survenu sur la ruelle reliant le carrefour Acae à la société meunière et avicole du Gabon (SMAG). Prosper Elvis KOMBI NGONDET, un jeune garçon âgé de 8 ans, en classe de 2e année C à l’école publique d’Ozoungué (5e arrondissement de Libreville) a été violemment percuté par un bus de la compagnie Trans’Urb qui roulait à vive allure. Malheureusement, compte tenu de la brutalité de l’impact, le gamin a rendu l’âme sur le coup.
En effet, le défunt était sur le chemin en partant pour son établissement. Il avait marqué un arrêt pour s’acheter un Sandwich, quand il a été fracassé par l’automobile qui avait emprunté la trajectoire afin de s’extirper de l’embouteillage de la voie express. D’après nos confrères de « L’Union » dans leur numéro 13491, le chauffeur conduisait à une allure très rapide, le gamin n’avait aucune chance. Dépêchés sur les lieux, les sapeurs pompiers ont directement conduit la dépouille vers une maison de pompes funèbres.
Le chauffeur quant à lui, a été mis en garde à vue par une unité de police. En rappel, plusieurs semaines auparavant, un autre élève dudit établissement a été percuté par un véhicule. Jusqu’à ce jour, ce dernier est toujours en état d’hospitalisation. Face à la recrudescence de ces drames, la direction de l’école publique d’Ozoungué lance un cri d’alarme à l’endroit du ministère de l’Education nationale. Cela afin d’implanter des « dos-d’ânes » sur le trajet, à défaut de dépêcher des agents de police pour réguler le trafic, et veiller à la sécurité des apprenants.
Enfin, le jour de l’accident, la société Trans’Urb a présenté ses ‹‹sincères condoléances au deuil de la famille éprouvée», en indiquant qu’une enquête est en cours pour élucider cette tragédie.