Afrique

Covid-19: Face à la deuxième vague, l’agence sanitaire de l’UA compte sur la mobilisation de la population

Publié

sur

Beaucoup de pays du continent enregistrent une flambée de nouveaux cas depuis peu, bien que le niveau des contaminations reste très faible sur le continent. Selon le Centre africain de contrôle et de prévention des maladies, notamment l’agence sanitaire spécialisée de l’Union africaine (CDC-Africa), L’Afrique fait face à la deuxième vague de la pandémie de coronavirus. Face à ce constat alarmant, l’institution panafricaine appelle les populations à intégrer une fois de plus le respect des mesures restrictives, de sorte à faire barrage à cette nouvelle vague.

John NKANGASONG, Directeur de l’agence, a clôturé ce week-end sa mission d’évaluation de la pandémie en République démocratique du Congo (RDC). Au micro de “RFI”, il a mis en garde contre le non-respect des mesures imposées.

«La population est fatiguée. Il faut la réengager. On ne sait pas encore comment le virus va évoluer. Tout ce que nous avons investi pour protéger la population – le confinement, etc, tout ces gains-là seront rapidement effacés si la population ne collabore pas», a-t-il estimé.

Toutefois, il a tenu à rassurer sur les efforts en cours pour la validation d’un vaccin contre-virus. «Soyez sûrs que pour tous les vaccins qui seront utilisés en Afrique, CDC-Africa aura son mot à dire. Nous travaillons jour et nuit pour coordonner tous les efforts», a affirmé le Directeur.

Quitter la version mobile