Société/Environnement

SEEG /Eau potable: 111 millions FCFA plébiscités pour l’alimentation de 10000 personnes

Publié

sur

Confrontée à la recrudescence des plaintes vis-à-vis de la desserte en eau potable à Libreville et dans les régions environnantes depuis des décennies, la Société d’eau et d’énergie du Gabon (SEEG) a effectué un programme d’adduction d’eau potable. Soit un investissement de 111 millions FCFA pour alimenter 10000 personnes. Des initiatives qui rentrent dans le cadre du Plan d’urgence d’investissement 2020 du 3 septembre dernier. A cet effet, un montant de 11 milliards de FCFA, a été alloué pour la desserte en eau potable sur l’ensemble du territoire national.

Ainsi, A Bizango-Mahoulou dans le PK13 (3e arrondissement de Ntoum), la SEEG a investi 22 millions de francs pour favoriser l’accès régulier à l’eau potable à plus de 200 personnes. D’après « Direct infos« , à Nyali dans le 3e arrondissement de la commune de Libreville, c’est 29 millions de francs qui ont été injectés afin d’augmenter les volumes d’eau distribués. Soit un débit de 17,6 m3/heure.

Aussi, dans le 5e arrondissement de Libreville, à Mindoubé 3, la SEEG a investi 25 millions de francs pour déplacer les compteurs d’eau. Cela afin de mieux redistribuer la ressource potable aux 6029 consommateurs situés dans la zone. Par ailleurs, à Plaine-Niger, dans le 4e arrondissement de la capitale gabonaise, 35 millions FCFA ont été dépensés aux 2264 usagers établis dans la zone d’avoir un meilleur débit.

Quitter la version mobile