Faits Divers

Gabon /Mekambo: Un présumé voleur meurt après avoir été interpellé par la gendarmerie

Publié

sur

Le 3 décembre dernier à Mekambo (Ogooué-Ivindo), le jeune Ismaël NZE, âgé de 14 ans, est décédé des suites d’une maladie. Ce dernier avait été au préalable inculpé pour vol dans un magasin de la ville. Après plusieurs rumeurs sur les réseaux sociaux, le Procureur de la République du Tribunal de première instance de Makokou, Euphrasie AYEMINGUI a indiqué que l’adolescent est décédé en raison de son état de santé difficile, et non par le biais de supposées tortures orchestrées par la brigade de gendarmerie de Mekambo. A cet effet, cette dernière a rejeté les accusations de ’’torture’’ proférées à l’endroit des éléments de la brigade ayant effectué l’interpellation du défunt.

Ainsi, après son interpellation le jeune Ismaël était déjà malade et paralysé lors de son arrivée dans la capitale provinciale Makokou. «Ils étaient nombreux et celui qui est décédé était malade depuis Mekambo. Il présentait des signes de fatigue, d’hémiplégie et a rendu l’âme à l’hôpital», a indiqué le Procureur de la République.

Tel que l’indique « l’AGP« , il y avait au moins 12 personnes dont des receleurs impliqués dans le « casse » du magasin. Ces derniers ont été déférés devant le parquet. Tous y compris le défunt étaient liés à une affaire de vol de marchandise et d’argent dans un magasin d’un ressortissant ouest-africain.

A l’annonce du décès d’Ismaël mercredi, plusieurs internautes ont accusé les gendarmes de Mekambo d’avoir torturé les prévenus. Des accusations totalement récusées par Euphrasie AYEMINGUI, le Procureur de la République, qui a clarifié la situation. Enfin, Après l’annonce du décès de l’adolescent, l’enterrement s’est déroulé le lendemain à Mékambo sans incident.

Quitter la version mobile