Faits Divers

Ndendé: Un militaire se volatilise à l’approche de son mariage en laissant une lettre d’adieu à sa femme

Publié

sur

Depuis le 25 novembre dernier à Ndendé, chef-lieu du département de la Dola(Ngounié), un militaire est porté disparu. L’adjudant-chef Désiré MOUNZIEGOU, a laissé un message d’adieu à sa femme qui se trouvait au moment des faits à Mouila. Fait troublant, le corps habillé a abandonné sa compagne alors que ces derniers étaient avancés dans des préparatifs de mariage. 

D’après des sources concordantes, le militaire venait à peine d’être affecté dans la commune de Ndendé. Affilié au service du trésor public, ce dernier avait du mal à joindre les 2 bouts à la suite de nombreux problèmes, nous rapporte « la Cigale enchantée« .  Le jour de sa disparition, au départ, son absence n’a pas attiré l’attention de ses collègues. Durant la journée, sa femme reçoit un message sur son mobile, le contenu est très inquiétant.

«Il faut demander à l’armée de te donner un véhicule, pour venir soulever mes bagages à Ndendé, parce que je ne suis plus vivant. Garde bien les enfants. Je savais que ça devait arriver un jour», a indiqué l’adjudant-chef Désiré MOUNZIEGOU.

Prise de panique, la femme de ce dernier va alerter les agents du B2 de Mouila, qui prennent aussitôt la direction de Ndendé. A leur arrivée, les portes du domicile du militaire sont fermées, le propriétaire absent. Sur place les agents découvrent une lettre d’adieu que l’adjudant-chef a laissé pour sa femme. Au sein de son contenu, le disparu réalise son testament et dit à sa compagne de veiller sur ses enfants. 

Mais que s’est-il donc passé ? Où est t-il ?, telles sont les questions que se posent les habitants de la région. Aux dernières nouvelles, il aurait été aperçu dans une voiture en direction de Lebamba. Bien que les agents puissent continuer les recherches, les espoirs de le retrouver sont de plus en plus minces. Sa femme quant à elle reste sans voix. Depuis plusieurs mois le couple avait déjà acheté des éléments nécessaires pour la cérémonie de mariage, le pagne était même déjà prêt. Mais seulement, à quelques semaines de la réalisation de ce projet, l’adjudant-chef se volatilise.

Affaire à suivre…

Quitter la version mobile