Éducation
Lutte contre la covid 19 en milieu scolaire /Collège et lycée Delta: Un exemple à suivre
Avec une rentrée des classes pleinement effective depuis le 23 novembre dernier, au collège et lycée Delta la sécurité des apprenants a été mise en avant. Dans le contexte pandémique actuel de la covid-19, la direction de l’établissement s’est investie à élaborer un protocole sanitaire stricte , qui permet à la structure de constituer un exemple dans le secteur, en clair un modèle à imiter pour d’autres institutions scolaires.
En effet , outre le dispositif du port du masque obligatoire, la prise de température systémique, le lavage des mains obligatoires, c’est le premier établissement privée laïc à Port-Gentil et sur l’ensemble du territoire à s’être équipé d’une cabine moderne de désinfection. Cette initiative très appréciable par les parents d’élèves suscite beaucoup d’admiration à l’endroit du corps administratif piloté par une main de maître par son administrateur général Georgina IGNANGA pour qui chaque élève compte dans cet établissement.
Aussi, il est annoté dans la poursuite des mesures de lutte, l’ouverture de l’infirmerie scolaire baptisée « Pauline EBANZI » , mère de l’illustre fondateur décédé le Monseigneur Charles Marie IGNANGA. Par ailleurs, un médecin a été chargé chaque mercredi de consulter les élèves du corps administratif et dans l’après-midi, les enfants du personnel en service.
Enfin, cette initiative du collège et lycée Delta de Port-Gentil, constitue un véritable modèle du genre, car les parents d’élèves sont rassurés du cadre sanitaire et scolaire, dans lequel évoluent leurs enfants.