Société/Environnement
Violences faites aux femmes: Sylvia BONGO appelle à «briser le silence»
Ce mercredi 25 novembre 2020, la communauté internationale célèbre la journée internationale pour l’élimination des violences à l’égard des femmes. À cette occasion, la Première Dame, Sylvia BONGO ONDIMBA VALENTIN a donné de la voix pour sensibiliser sur cette problématique. Elle a ainsi appelé à briser le silence afin de rompre le cycle de la violence qui fait énormément de victimes parmi les femmes.
À en croire “Gabon Media Time” (GMT), reprenant les chiffres de la stratégie de promotion des droits des femmes et de réduction des inégalités hommes-femmes au Gabon pour 2020, près de 90% des femmes gabonaises seraient victimes de violences diverses.
Une situation alarmante qui a amené la présidente de la Fondation Sylvia BONGO ONDIMBA (FSBO) à monter au créneau sur son compte Facebook officiel. Résolument engagée à lutter contre les violences faites aux femmes, elle a estimé qu’«il faut briser le silence et en parler avant qu’il ne soit trop tard».
Des propos qui devraient être pris avec la plus grande considération par toutes les couches de la société, d’autant que la situation du pays en la matière est des moins glorieuses. En effet, les chiffres de la stratégie de promotion des droits des femmes et de réduction des inégalités hommes-femmes pour 2020 de la FSBO font état de 90 % de victimes de violences sexuelles et 64 % des victimes de violences physiques.
