Diplomatie

L’ambassadeur du Sénégal dit au revoir à Ali BONGO

Publié

sur

Après cinq années passées au Gabon, l’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République du Sénégal, près la République Gabonaise, Abdoul Ciré DIA, était hier mardi 24 novembre 2020 au Palais de la Rénovation de Libreville, pour faire ses adieux au numéro un gabonais, Ali BONGO ONDIMBA.

À en croire “l’Agence Gabonaise de Presse” (AGP), citant un communiqué de la Présidence de la République, le diplomate sénégalais a en outre présenté les amitiés du président de la République du Sénégal, Macky SALL, à son homologue gabonais.

Durant leur rencontre, le représentant du «pays de la Teranga» et son hôte ont dressé un état des lieux de la coopération bilatérale entre le Gabon et le Sénégal. Ils ont évoqué les domaines d’intérêt commun porteur d’avenir pour les deux Etats, notamment les questions des hydrocarbures, de la pêche, de l’artisanat, de la formation entre autres secteurs. Ils se sont également félicités du cadre juridique fructueux qui lie les deux pays, rapporte le communiqué.

Ali BONGO s’est pour sa part, réjoui de l’excellence Relations de coopération entre les deux pays qui datent, rappelons-le, des années 1970.

Quitter la version mobile