Société/Environnement

Gabon /Production de biocarburant: OLAM va installer son usine dans le sud de la capitale

Publié

sur

C’est au cours d’une récente visite sur un site au sud de Libreville, qu’Apollinaire ALASSA, directeur général de l’Office des ports et rades du Gabon (Oprag) a indiqué la mise en place prochaine d’une usine de production de biocarburant à base d’huile de palme. Par le concours du groupe OLAM, ce projet concrétise la volonté du Gabon, dans la préservation de l’environnement, et la création de nombreux nouveaux emplois.

Ainsi, d’une superficie de 5 hectares, le futur site de production de biocarburant va être situé à proximité de la mer. D’après le « Nouveau Gabon« , cet emplacement stratégique va favoriser l’importation des équipements et l’exportation des produits dérivés issus de la transformation de l’huile de palme, nécessaire pour la production du « carburant écologique« .

En rappel, en octobre dernier, OLAM a reçu le quitus des autorités gabonaises pour la construction de cette usine. Ledit projet vise la diversification de l’économie locale par le biais de la production d’agrocarburants, de graisses et de margarine.

En définitive, en produisant du biocarburant, le Gabon entend renforcer son apport dans la lutte contre les changements climatiques. De même que cette usine permettra d’offrir de nombreux emplois à la main-d’œuvre locale.

Quitter la version mobile