International

Pour sa campagne « Vogue », Beyoncé reprend le tube de Franco “Ngai Tembe Eleka”

Publié

sur

Le 9 novembre dernier, la star du R.n.B et de la Pop américaine Beyoncé KNOWLES alias « Queen B« , a publié une vidéo intitulée « A friday in September » (un vendredi en septembre) une campagne publicitaire pour le célèbre magazine de mode « Vogue« . Une vidéo qui a ravi plusieurs fans à travers le continent noir car le morceau aux tendances de la « Rumba », est une reprise de la chanson “Ngai tembe eleka ngai” de la légende congolaise LUMBO MAKIADI « Franco« .

Publiée en 1971, cette chanson parle principalement d’un homme en plein désespoir qui pleure son amour. Après le succès de son film musical et son album « Black is King » sorti en juillet dernier, Queen B revient au devant de la scène avec un seul leitmotiv:
la valorisation de la culture noire.

A cet effet, La femme du rappeur entrepreneur Shawn CARTER alias « Jay-Z« , a déjà collaboré avec plusieurs stars de la pop africaine notamment la chanteuse nigériane Yemi ALADE, la Sud-Africaine BUSISWA et l’artiste ghanéen SHATTA WALE pour ne citer que ceux-là.

Dans un environnement où les thématiques liées au racisme font rage, pour « Queen B » il est primordial de rendre à l’Afrique sa grandeur. En effet, le continent noir est un riche vivier de la civilisation humaine. Il convient très souvent de le rappeler à l’heure où en occident son image est rattachée continuellement à la famine, au sous-développement et au retard technologique.

Quitter la version mobile