Faits Divers
Makokou /Union lesbienne: Cathy et Patricia auraient été interpellées par la PJ
Le 9 novembre dernier, au quartier Essick de la capitale provinciale de l’Ogooué Ivindo, le couple lesbien Cathy et Patricia célèbre sur la toile à la suite de la célébration de leur union, a été mis aux arrêts par des agents de la police judiciaire (PJ). D’après « Gabon Actualité », un désir d’enfant serait à l’origine de leur volonté de se passer la bague au doigt.
Ainsi, c’est aux environs de 16h30 que le couple a été arrêté par la PJ pour être entendu sur leur démarche. D’après nos confrères, cet agissement des forces de sécurité résulterait d’un ordre donné par le parquet de la République du Tribunal de Makokou.
La matinée précédent leur interpellation, le couple lesbien s’est expliqué sur les antennes de la radio « Ivindo FM« .
«J’ai un certain âge et je suis consciente que je ne pourrais plus enfanter. Il est très difficile, voir impossible au Gabon d’adopter un enfant. Moi, j’ai eu la chance qu’une copine accepte que je reconnaisse son futur bébé et j’ai sauté sur l’occasion. Je suis désolée de constater que les choses ont pris cette tournure là», a indiqué Patricia. Ainsi, le sens de leur démarche serait motivé par une volonté de Patricia de reconnaître le futur enfant de sa compagne, beaucoup plus qu’une union amoureuse LGBTQ (lesbien-Gay-Bisexuel-Transexuel et Queer).
«Je ne vois pas où est le mal! J’ai peut-être eu tort d’ajouter le symbole de la bague», a ajouté Patricia, en rappelant soi-disant qu’avec les parents de Cathy, il n’était nullement question d’un mariage homosexuel.
Actuellement enceinte de 8 mois, Cathy va donner naissance à son enfant dans quelques semaines. En garde à vue, le couple a rappelé que leur union est motivée par une adoption. Ces dernières fustigent une certaine homophobie de l’opinion publique, qui relie leur célébration à la dépénalisation récente de l’homosexualité en République gabonaise. Elles sont en ce moment en attente d’une réponse du Parquet du Tribunal de Makokou.
Affaire à suivre…
