Santé
Gabon /Covid-19: Les agents du ministère de l’Economie sensibilisés au respect des mesures barrières
Alors qu’un certain relâchement est constaté au sein de plusieurs administrations sur l’application des mesures restrictives, le ministère de l’Economie et de la Relance par l’intermédiaire de son Secrétaire général, Edith EKIRI MOUNOMBI épouse OYOUOMI, a effectué le 7 novembre dernier, une sensibilisation avec ses collaborateurs sur la nécessité d’appliquer les normes sanitaires. Cela, conformément aux exigences du Premier ministre Rose Christiane OSSOUKA RAPONDA, dont la priorité est d’éviter le développement d’une seconde vague épidémique comme en Europe.
Tel que le mentionne « Gabon Review« , cette initiative s’inscrit dans la foulée des ministres de la Fonction publique et de la Santé, qui ont conscientisés leurs collègues quant au respect des mesures restrictives le 5 novembre dernier. Sur instruction du Chef de l’Etat Ali BONGO ONDIMBA, le Premier ministre Rose Christiane OSSOUKA RAPONDA entend « barrer la voie définitivement à la covid-19 » dans notre pays.
Ainsi, Edith EKIRI MOUNOMBI épouse OYOUOMI, Secrétaire général du ministère de l’Economie a appelé ses collègues et partenaires sociaux à faire plus de vigilance face à la covid-19. Cette dernière a rapporté les exigences édictées aux secrétaires généraux lors de la rencontre du 5 novembre dernier.
«Il était question, au cours de ces assises, pour nous les Secrétaires généraux de nous réapproprier ces mesures et de relayer l’information au sein de nos administrations respectives […] Il s’agissait aussi de revoir avec l’ensemble de l’administration, le respect de ces mesures, le port du masque qui est un élément primordial», a déclaré Edith EKIRI MOUNOMBI OYOUOMI.
Par conséquent, au ministère de l’Economie et de la Relance, l’heure est à la réappropriation du respect des gestes barrières pour limiter la propagation de la covid-19.
«On doit toujours avoir son gel, son masque. Ce n’est pas seulement valable pour le personnel, cela l’est aussi pour les usagers. Le port du masque est obligatoire», a-t-elle ajouté.
En somme, pour le Gouvernement il est question de faire preuve d’exemplarité afin que les populations puissent s’atteler à respecter scrupuleusement les normes sanitaires en vigueur.
