Société/Environnement
Journée citoyenne: KARIM NZIENGUI en “M. Propre” à l’école publique de Mindoubé 1
À l’occasion de la célébration de la Journée citoyenne, instaurée par Ali BONGO ONDIMBA et ayant lieu chaque premier samedi du mois, le président de la coalition 747, KARIM NZIENGUI, a choisi ce samedi 7 novembre 2020, l’école publique de Mindoubé 1 comme cadre pour son action citoyenne en cette journée symbolique. Ledit établissement a été nettoyé et désinfecté intégralement, à deux jours du début de la rentrée scolaire 2020-2021.
Chaque premier samedi du mois est une Journée Citoyenne. Instaurée à l’initiative du numéro un gabonais, Ali BONGO ONDIMBA, cette journée est dédiée à l’action en faveur de l’environnement et la solidarité envers tous. Elle a donc pour but de retisser le lien social et les vertus de l’action collective.
Dans l’esprit de cette journée républicaine et compte tenu de la rentrée scolaire 2020-2021, qui approche à grands pas, le président de la Coalition 747 et son équipe se sont rendus ce jour à l’école publique de Mindoubé 1 pour effectuer une opération de nettoyage et de désinfection de cet établissement. Une action solidaire voire salutaire vu que l’hygiène et la propreté vont être au centre de cette année académique marquée par l’épidémie de Covid-19.
Pour le président de la coalition, KARIM NZIENGUI, il s’agissait de faire en sorte que ledit établissement puisse accueillir les élèves dans un environnement sain et propre. «Aujourd’hui le défi dans notre pays est d’offrir à nos enfants une rentrée scolaire saine», a-t-il par ailleurs affirmé. Un geste qui sauront certainement apprécier les apprenants et le personnel d’encadrement, en cette période de crise sanitaire.