Éducation

Gabon /Rentrée scolaire 2020-2021: Don de matériel de mobilité au handicapés moteur par la FSBO

Publié

sur

Dans le cadre du programme «Solidarité Handicap», la Fondation Sylvia BONGO ONDIMBA (FSBO) a fait don, jeudi 5 novembre 2020, de matériel de mobilité pour les handicapés moteur, lors d’une cérémonie officielle à la Maison d’Alice. Les bénéficiaires ont eu droit à leur lots en présence du ministre de l’Education National, Patrick MOUGUIAMA DAOUDA et la Vice-présidente de la fondation, Simone MENSAH.

Élèves, étudiants et professionnels de l’éducation ont été les principaux bénéficiaires de la dotation de la fondation de la Première Dame. En cette période de rentrée scolaire, ce geste de solidarité tend à soulager le quotidien de ces personnes à mobilité réduite. La cérémonie a été présidée par la Vice-présidente de la FSBO.

«Cette cérémonie s’inscrit dans le prolongement de deux engagements qui tiennent particulièrement à cœur la présidente de la fondation, Sylvia BONGO ONDIMBA. À savoir, la promotion de l’égalité des chances en milieu scolaire d’une part, et l’inclusion des personnes vivant avec un handicap dans notre société d’autre part», a expliqué cette dernière à “L’Union”.

Sur son compte Facebook, la Première Dame a abondé dans le même sens, affirmant: «À l’aube de la rentrée scolaire 2020-2021, notre souhait reste intact». Comprenons, la volonté de sa fondation, de favoriser l’intégration économique des personnes à mobilité réduite et leur bien-être.

La dotation de la FSBO comprenait essentiellement le renouvellement des scooters électriques offerts en 2010 à certains bénéficiaires du programme «Solidarité Handicap». Le quotidien national rapporte également que 1047 équipements de mobilité manuels et électriques ont été distribués par la fondation entre 2010 et 2020, dans la capitale et à l’intérieur du pays.

Quitter la version mobile