Société/Environnement
Ngounié /SEEG: 7 milliards de Fcfa pour réhabiliter la centrale hydroélectrique de Bongolo
Dans l’optique d’améliorer la desserte en électricité de la ville de Mouila, capitale provinciale de la Ngounié et des régions environnantes, la Société d’eau et d’énergie du Gabon (SEEG) a alloué un budget de 7 milliards de Fcfa. Ces deniers serviront à la restauration de la centrale hydroélectrique de Bongolo dans le département de Louetsi-Wano.
C’est dans le cadre de la mise en œuvre de son plan d’urgence 2020, lancé en septembre dernier, que la société en situation de monopole dans le secteur de la distribution de l’eau et de l’énergie a décidé du lancement de ces travaux de réhabilitation des automatismes et contrôle-commande essentiels au bon fonctionnement de la centrale.
L’aboutissement de ce chantier, vise à terme, la sécurisation de l’alimentation électrique du RIC de la Louétsi-Wano, rappelle “Direct infos Gabon”. Alors que la mise en place du projet viendra permettre une amélioration significative de la desserte en électricité, au sein d’une localité où la densité de population est très forte. Et plusieurs nouveaux ménages, demeurent dans l’obscurité totale, faute d’accès à l’électricité.