Justice

Gabon /trafic de tests covid-19: 6 techniciens du laboratoire GAHOUMA attrapés par le B2 

Publié

sur

Ce 3 novembre 2020, c’est par le biais d’un communiqué que le coordonnateur général du Comité de pilotage du plan veille et de riposte contre l’épidémie de coronavirus au Gabon (Copil) , le Pr Romain TCHOUA, a annoncé l’arrestation de 6 agents du laboratoire GAHOUMA, impliqués dans le trafic de faux tests Covid-19 négatifs. Ces derniers sont actuellement détenus par la Direction générale des Contre-ingérences et de la sécurité militaire (B2).

C’est au cours d’une réunion tenue entre les membres du Copil, en présence du ministre de la Défense nationale Michaël MOUSSA ADAMO, et le ministre de la Santé, Dr Guy Patrick OBIANG NDONG, que l’information a été rendue officielle.

Tel que l’indique « Médias241« , cette rencontre a eu pour but de déterminer les motifs du mouvement d’humeur de plusieurs agents du laboratoire GAHOUMA, et les modalités de l’arrestation des 6 faussaires présumés, où d’ailleurs une enquête est en cours. À cet effet, une collaboratrice du laboratoire a souligné que la grève serait uniquement due au fait que les techniciens soient restés sans nouvelles de leurs collègues durant l’ensemble du week-end.

Nous y reviendrons.

Quitter la version mobile