Société/Environnement
Port-Gentil /Covid-19: 6 tenanciers de bistrots jetés au gnouf pour avoir braver les mesures sanitaires
Quelques jours se sont écoulés depuis l’incarcération à la prison centrale de Port-Gentil de 6 gérants de bars et de restaurants pour mise en danger d’autrui, en désobéissant au protocole sanitaire mis en place par les autorités afin de lutter contre la pandémie de la covid-19.
Ainsi, Kevin MVANE NGOUA (29 ans) ; Jacques Alexandre TONDA (51 ans) ; Alain TSAMBA (38 ans) ; Larry IGAMA (25 ans) ; Clemencia NGOUERERE (30 ans) ; et la camerounaise Salomé KWAYEBE (22 ans), ont décidé délibérément au mépris du protocole sanitaire en vigueur, de procéder à la réouverture de leurs débits de boissons et de restaurants et ce jusqu’au-délà de 20 heures.
Tel que l’indique « l’Union« , c’est à la suite d’une enquête préliminaire effectué par le parquet de la République que ces derniers ont reconnu les faits. Pour se justifier, les tenanciers ont mentionné le fait de ne pas avoir le choix. La réouverture de leurs établissements en toute illégalité était le seul moyen pour qu’ils puissent subvenir aux besoins de leurs familles.
Écroués actuellement à la prison centrale de Port-Gentil, ces derniers se retrouvent dans l’attente de leur procès.