Société/Environnement
Gabon: Les agents de la Poste ont assiégé la route du centre-ville
Les postiers ont mis à exécution hier lundi 02 novembre 2020 leur annonce faite en assemblée générale vendredi dernier d’entrer en grève illimitée, pour réclamer des arriérés de salaire et la gestion décriée de leur hiérarchie. Ils ont ainsi pris d’assaut la voie publique où ils se sont installés, bloquant tout de go la circulation des automobiles.
Comme le rapportent de “Infos241”, les agents de la Poste SA sont remontés contre la Direction générale, qu’ils estiment les négliger en cette période difficile de rentrée scolaire, alors qu’ils cumulent plusieurs mois d’impayés de salaire.
Une situation qui n’émeut pas selon eux la hiérarchie, muette à leurs revendications. Ce qui a provoqué ce mouvement d’humeur des agents, qui est parti pour durer. Pour s’assurer de se faire entendre, ils ont pris en otage la voie principale menant au Centre-ville, causant d’énormes désagréments aux usagers.
Toujours selon “Infos241”, les postiers seraient payés en dents de scie avec des rappels de solde tous les deux voire trois mois. Des conditions qui ne pourraient donc pas leur permettre de préparer la rentrée scolaire en toute sérénité.
