Éducation

Gabon: Le Snec-UOB exige que l’accès aux classes soit autorisé après un test Covid-19 négatif

Publié

sur

Au regard des mesures gouvernementales prises par le Gouvernement pour limiter la propagation du nouveau coronavirus, à savoir la présentation d’un test négatif à la Covid-19 pour l’accès notamment aux lieux de culte ou encore aux restaurants, le Syndicat national des enseignants-chercheurs et chercheurs section Université Omar Bongo Ondimba (Snec-UOB) a émis quelques recommandations applicables dans les établissements universitaires. Il demande précisément que des tests négatifs à la Covid-19 soit exigé pour accéder aux salles de classes.Au regard des mesures gouvernementales prises par le Gouvernement pour limiter la propagation du nouveau coronavirus, à savoir la présentation d’un test négatif à la Covid-19 pour l’accès notamment aux lieux de culte ou encore aux restaurants, le Syndicat national des enseignants-chercheurs et chercheurs section Université Omar Bongo Ondimba (Snec-UOB) a émis quelques recommandations applicables dans les établissements universitaires. Il demande précisément que des tests négatifs à la Covid-19 soit exigé pour accéder aux salles de classes.

Dans la foulée du couvre-feu qui s’étend dorénavant de 22h à 5h du matin, des rassemblements qui sont désormais autorisés à 30 personnes, l’ouverture des lieux de culte et l’accès aux restaurants conditionné par la présentation d’un test à la Covid-19 négatif, le Snec-UOB a invité le Gouvernement à «la pratique du parallélisme des formes».

C’est pourquoi Mathurin OVONO EBE, président de l’organisation syndicale, a exigé que «l’accès aux salles de classe et amphithéâtres soit conditionné par la présentation d’un test négatif à la Covid-19, le passage au thermoflash des étudiants, enseignants et autres personnels, que le port du masque soit obligatoire et que la distanciation physique soit scrupuleusement respectée», a rapporté “Gabon Media Time”.

Une condition parmi tant d’autres qui permettrait de préserver la santé des étudiants et également celle du corps enseignant. Rappelons que la rentrée universitaire est prévue pour le 9 novembre 2020.

Quitter la version mobile