Afrique
BAD: Un gambien remplace son compatriote au Nigeria en tant que représentant de l’institution financière
Le 28 octobre dernier, au sortir d’une réunion Senior management committee members (SMCC), le Gambien Lamin BARROW a été nommé en remplacement de son compatriote homologue Ebrima FAL à tête de la Banque africaine de développement (BAD) au Nigeria.
Cette décision prendra effet dès le 1er novembre prochain, où le nouveau Directeur supérieur par intérim Lamin BARROW pourra exercer ses fonctions.
D’après « Financial Afrik« , c’est titulaire d’un Master en Politique économique de l’Université de Boston et d’une licence de l’Université d’Ibadan (Nigeria), que le nouveau représentant de la BAD entend mener à bien la politique de l’instance africaine. Par ailleurs ces dernières années, ce dernier a occupé les fonctions de Directeur du bureau d’appui du secrétariat conjoint de la BAD ; de l’Union africaine et de la Commission économique pour l’Afrique (CEA) au sein du cabinet du président de la BAD, Akinwumi ADESINA.
Enfin, Il convient de noter la lenteur de la désignation des Directeurs régionaux de l’instance financière africaine. Au Togo, au Sénégal et en République démocratique du Congo (RDC), ces postes sont vacants depuis 2018.