Santé

Gabon /Lutte contre les cancers féminins: SOBRAGA monte au créneau

Publié

sur

Il y a quelques jours, dans le cadre du Programme de lutte contre les cancers féminins, la Société des brasseries du Gabon (SOBRAGA), avec l’appui de la Fondation Sylvia BONGO ONDIMBA (FSBO), a mis à disposition des gabonaises une cellule de dépistage gratuitement au sein de son infirmerie de l’usine d’Owendo du 21 au 23 octobre 2020. Cette initiative a permis à l’entreprise d’assurer ses missions de responsabilité sociale en soutenant les femmes dans la lutte contre ces cancers.

Ménée par la FSBO, l’initiative “Octobre rose” est soutenue par plusieurs sociétés sur la scène nationale. À cet effet, la SOBRAGA n’est pas en reste, du fait de ses actions citoyennes.

«Le dépistage se fait à notre infirmerie du 21 au 23 octobre 2020. Nous prévoyons de dépister environ 126 femmes en 2020 […] C’est la raison pour laquelle, nous encourageons l’ensemble de nos collaboratrices à participer massivement à cette campagne d’Octobre Rose. Car, il est de notre responsabilité de sensibiliser le plus grand nombre afin d’encourager le dépistage et sauver des vies», a déclaré Mireille Patricia NZE BEKALE EP. NIANG, cheffe de Service administration du personnel.

Par ailleurs, chaque année, SOBRAGA produit des bouteilles d’eau Andza, à l’effigie de la campagne « Octobre rose« . Cela dans l’optique de sensibiliser le public de la nécessité du dépistage massif des femmes. D’après « Direct Infos« , Une dotation mensuelle de 200 packs d’eau de 1,5L à la FSBO destinée à la maison d’Alice, une structure qui offre des séjours temporaires aux femmes atteintes de cancer, est réalisée chaque année.

Quitter la version mobile