Politique

Gabon: Le ministre des Affaires étrangères d’Arabie Saoudite reçu par Ali BONGO ONDIMBA

Publié

sur

Le prince Faisal bin Farhan bin Abdallah Al SAOUD était l’invité ce mercredi 28 octobre 2020, du locataire du Palais de la Rénovation de Libreville, Ali BONGO ONDIMBA. Le diplomate était porteur d’un message personnel du roi d’Arabie Saoudite et en a profité pour discuter des possibilités d’investissement au Gabon.

Alors que la veille, son Premier Ministre, Rose Christiane OSSOUKA RAPONDA, était en déplacement du côté de Brazzaville au Congo pour le représenter, le numéro un gabonais a reçu aujourd’hui en personne, le ministre d’Arabie des Affaires Étrangères.

La visite de Faisal bin Farhan bin Abdallah Al SAOUD, par ailleurs prince d’Arabie Saoudite, avait un objectif précis. «Le ministre saoudien en charge de la diplomatie saoudienne m’a transmis un message personnel particulièrement chaleureux de la part de Sa Majesté Salman bin Abdelaziz Al SAOUD, Roi du Royaume d’Arabie Saoudite, à qui j’adresse mes très sincères remerciements», a indiqué Ali BONGO sur Twitter.

Au menu des échanges, «Les convergences de vues entre nos deux pays sur les questions d’intérêt commun et les sujets de l’heure ont été examinées, notamment sur le plan diplomatique et économique», a encore indiqué le chef de l’Exécutif, qui a ajouté que «Pour renforcer les liens privilégiés entre nos deux Etats, des investisseurs saoudiens sont en prospection au Gabon à la recherche d’opportunités d’affaires».

Des investissements dont le pays aurait grandement besoin en cette période de relance économique. D’ailleurs, Ali BONGO a estimé que «Plus d’investissements dans notre pays, cela signifie plus de croissance et donc plus d’emplois pour les Gabonais».

Quitter la version mobile