Afrique

Dévasté par ce qui se passe au Nigeria, au Congo et en CIV, PEA estime que l’Afrique mérite mieux

Publié

sur

Le capitaine des Panthères, Pierre-Emerick AUBAMEYANG, s’est exprimé le week-end dernier sur les événements récents qui se sont déroulés et se poursuivent dans plusieurs pays d’Afrique. Sur Twitter, il a publié un cliché de son dos, sur lequel l’on voit un tatouage représentant l’Afrique au dessus de laquelle vole un aigle. Une image forte symbolisant visiblement sa solidarité avec les fils et filles du pays.

Le monde n’est pas resté insensible face aux atrocités qui se produisent depuis quelques temps en Afrique. Encore moins les enfants d’Afrique et de sa diaspora, qui n’ont pas manqué de rallier la cause de ceux qui revendiquent dans la rue de par le continent. C’est dans cet élan que la superstar d’Arsenal FC a rejoint le mouvement de soutien aux voix qui s’élèvent sur le continent.

À cette occasion, l’attaquant gabonais s’est fait un nouveau tatouage, plaqué sur son dos et en mémoire de son continent. C’est accompagné d’un message (en anglais, ndlr) plein d’émotions, que Pierre-Emerick AUBAMEYANG a publié une photo de cette marque sur Twitter. «Afrique tu es mon inspiration, mon identité, ma maison ! C’est pourquoi je te porte sur mon dos. Je suis dévasté et brisé de voir ce qui se passe actuellement au Nigéria, au Congo, en Côte d’Ivoire et dans les autres endroits. Ce continent mérite mieux», a-t-il tweeté.

Il est vrai que le continent connaît présentement des temps extrêmement troubles. En Côte d’Ivoire, il y a déjà de violentes tensions en prélude aux échéances électorales prochaines. Le Nord de la République Démocratique du Congo est toujours en proie à une violence causée par des milices armées. Le Nigéria, plus récemment, connaît maintenant un soulèvement populaire contre le régime en place, alors que la brutalité policière était la revendication première.

Pour toutes les personnes dans ces mouvements de protestation et bien d’autres, l’international gabonais a exprimé toute sa solidarité. «Vous n’êtes pas seuls mes frères et sœurs, le monde est témoin ! J’envoie de la force et de l’amour à tous ceux qui manifestent et demandent la paix – vous n’êtes pas seuls», a t-il encore déclaré sur Twitter.

Quitter la version mobile