Société/Environnement

Gabon /Dette intérieure fictive:“La justice sera appelée à se prononcer” dixit Jessye ELLA EKOGHA

Publié

sur

Le 23 octobre 2020 à l’occasion d’une conférence de presse tenue par le Porte-parole de la présidence de la République, Jessye ELLA EKOGHA a annoncé que la justice sera saisie, suite à la découverte de la dette intérieure fictive. Et, il semblerait que cette fois encore de nombreuses personnalités publiques et hommes d’affaires gabonais pourraient en être éclaboussés. 

En effet, alors que le scandale financier des 370 milliards de Fcfa de dette fictives intéresse déjà les institutions internationales telles que le Fonds monétaire international (FMI), de nombreux noms commencent à fuiter. Ainsi, des responsables actuellement en poste, des ex-directeurs généraux et anciens ministres pourraient y être trempés, a indiqué Direct infos Gabon (DIG).

Mais engagé dans «une guerre sans merci» contre la corruption, les détournements de fonds publics, l’enrichissement illicite et tout ce qui s’y apparente, Ali BONGO ONDIMBA compte bien s’assurer des sanctions qui seront appliquées contre les responsables de ces faits. «La justice sera appelée à se prononcer», a laisser entendre Jessye ELLA EKOGHA. 

Mais pour l’opinion publique, c’est surtout la liste des entreprises fraudeuses et des responsables administratifs ayant validé ces fausses créances qui est attendue avec une certaine impatience. Avec l’espoir que justice soit faite devant les juridictions compétentes pour crime économique, détournements de fonds, complicité, corruption, faux et usage de faux…

Quitter la version mobile