International

USA 2020: En cas de victoire, Joe BIDEN promet la gratuité d’un vaccin contre la covid-19

Publié

sur

Le 23 octobre dernier, dans le cadre de son plan national de lutte contre la pandémie, le candidat démocrate Joe BIDEN a indiqué qu’un vaccin contre le coronavirus serait «gratuit pour tout le monde», s’il est élu à la tête de la magistrature suprême des États-Unis d’Amérique. A cet effet, son rival candidat à sa propre succession, Donald TRUMP, a également émis le souhait de la gratuité d’un vaccin contre la covid-19.

A 11 jours du scrutin, Joe BIDEN et Donald TRUMP sont engagés dans une course éffreinée afin de ravir le soutien de la majeure partie des américains. Afin, d’y parvenir, le candidat démocrate n’hésite pas à appuyer sur l’un des bémols majeurs du mandat de l’actuel locataire de la maison blanche: sa gestion de la crise sanitaire.

«Une fois que nous aurons un vaccin sûr et efficace, il devra être gratuit pour tout le monde, que vous soyez assuré ou pas», a déclaré Joe BIDEN, sur la gratuité future d’un vaccin qu’il promet s’il est élu.

«Les démocrates reprochent au milliardaire républicain de ne pas avoir mis en place une réponse fédérale forte à la pandémie», a mentionné « BFMTV »,. A ce jour la covid-19 a occasionné la mort de 223.000 personnes aux USA, il s’agit tout simplement du pays le plus endeuillé au monde par le virus.

‹‹Il a abandonné, il vous a abandonné, il a abandonné votre famille et il a abandonné l’Amérique», a lancé le candidat démocrate dans un discours télévisé, au Président américain actuel.

Ainsi, Joe BIDEN préconise une réponse fédérale globale et efficace afin de vaincre le nouveau coronavirus. Ce dernier a également indiqué la création d’une loi d’envergure pour financer la lutte contre le coronavirus et instaurer le port obligatoire du masque dans l’ensemble des bâtiments fédéraux.

Bien que le candidat démocrate soit en avance dans les sondages de plusieurs observateurs internationaux, la course à la présidentielle américaine reste très indécise. En 2016, les mêmes prévisions voyaient déjà la victoire d’Hilary CLINTON, sur l’actuel Président en exercice Donald TRUMP.

Quitter la version mobile