Faits Divers

Haut-Ogooué /Léconi: Un corps mutilé a été découvert

Publié

sur

Le 9 octobre dernier, dans la commune de Léconi de la province du Haut-Ogooué, le corps sans vie d’un homme surnommé ‹‹Rasta» a été découvert. Sur place, la dépouille du quarantenaire a été privée de plusieurs de ses organes. Pour les populations locales, il s’agirait d’un ènième crime rituel recensé ces dernières semaines dans la région.

Il y a quelques jours les habitants du quartier Mbama de la commune de Léconi, ont effectué la découverte du corps mutilé d’un homme, digne des pires instincts cannibalistes illustrés dans des films hollywoodiens. D’après « la Cigale enchantée« , le corps nu de la victime baignait dans une mare de sang, privé de ses oreilles.

Aussi, le visage du défunt était particulièrement endommagé lors de sa découverte. Ce dernier aurait reçu plusieurs coups de manchettes et de gourdin qui ont déformé son crane. Cela a notamment traduit son identification complexe.

D’après une source locale le défunt serait originaire de la province de l’Ogooué-Ivindo, ce dernier sortait de prison,et semblait tout faire pour donner un second sens à son existence. ‹‹Rasta» (sobriquet qu’il a obtenu durant son séjour à l’ombre), était notamment hébergé par une personne de la commune, qui l’aidait à remonter la pente.

Mais que s’est-il donc passé ? Crime rituel ou règlement de comptes ? Telles sont les questions que se posent avec les autorités judiciaires, confrontés à un énième assassinat du genre dans la région.

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile