Société/Environnement

Gabon /ONSFAG: 3 mois de salaires impayés, pour le personnel c’est le désert financier!

Publié

sur

A quelques jours de la rentrée des classes, les agents de l’Office National de la Sûreté et de Facilitation des Aéroports du Gabon (ONSFAG) se retrouvent sous l’emprise d’une anxiété majeure. Depuis 3 mensualités ces derniers travaillent sans percevoir de salaires.

En effet, l’entité dirigée par le Général Sylvain PANGOU se retrouve plongée au sein d’un goulot d’étranglement, où le paiement des salaires n’arrive plus à s’effectuer.

D’après le second numéro de nos confrères de « la Cigale enchantée« , le problème de rémunération viendrait d’un retard de paiement de la subvention allouée par l’Etat. Du côté du Trésor Public, le motif du problème de liquidité serait évoqué.

Selon les agents de l’ONSFAG, les raisons susmentionnées seraient des balivernes, pour eux, il s’agirait ni plus ni moins d’une enfarinage orchestrée par l’administration de la structure.

Avec le spectre croissant d’une grève généralisée se pointant à l’horizon, les aéroports de Libreville, Port-Gentil et de Mvengue (Franceville), plongeraient de plus en plus dans une atmosphère morose.
Affaire à suivre…

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile