Economie

Gabon /Dette intérieure fictive: Dieudonné MINLAMA MINTOGO exige “la publication de la liste des entreprises concernées et l’engagement des poursuites judiciaires à leur encontre”

Publié

sur

La découverte par la Taskforce de la Présidence de la République, de l’existence d’une dette intérieure injustifiée a provoqué un tollé dans le paysage politique où les acteurs prennent ferme position sur cette affaire. Pour le Président du Parti politique “Ensemble pour la République” (EPR), Dieudonné MINLAMA MINTOGO, c’est désormais sur le terrain judiciaire que doit se régler cette affaire.

Dans une tribune récente sur sa page Facebook, le leader politique s’était satisfait de ce que la Taskforce avait levé le voile sur une affaire de gros sous impliquant des entreprises de la place qui réclamaient des dettes indues à l’Etat. L’on parle de 241 milliards de francs CFA de dette intérieure que l’Etat aurait payé alors que celle-ci ne repose sur aucun fondement légal.

Maintenant que le pot-aux-roses a été révélé, le leader de l’EPR estime qu’il faut désormais entamer une action en justice contre ces entreprises indélicates. « Pour plus de transparence dans la gestion des deniers publics et la manifestation de la Justice, j’exige des autorités la publication de la liste des entreprises concernées et l’engagement des poursuites judiciaires à leur encontre », a-t-il écrit sur le réseau social.

En effet, à l’heure où nous couchons ces lignes, les entreprises concernées ne sont pas encore connues et les pouvoirs publics ne se sont pas exprimés sur d’éventuelles suites judiciaires. Mais la volonté du numéro un Gabonais, Ali BONGO ONDIMBA, de mettre fin au fléau de la corruption laisse penser que des actions en justice pourraient voir le jour d’ici là. Affaire à siivre…

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile