Santé

Gabon /Octobre Rose: plus de 120 femmes dépistées gratuitement au ministère de l’Agriculture

Publié

sur

Le ministère de l’Agriculture, de l’Élevage, de la Pêche et de l’Alimentation a déployé un système de dépistage gratuit pour ses agents et leur ayant-droit ”in situ” au siège dudit ministère. L’opération s’est déroulée sur trois jours, les 6, 7 et 8 octobre 2020, avec notamment la participation du ministre de la Santé, Guy-Patrick OBIANG NDONG, sur invitation de son collègue de l’Agriculture, Biendi MAGANGA-MOUSSAVOU.

Dans le cadre de la campagne nationale et internationale lancée en ce mois d’Octobre Rose, tous les acteurs nationaux sont mobilisés aux côtés de la Fondation Sylvia BONGO ONDIMBA (FSBO), championne de la lutte contre les cancers féminins au niveau national. C’est en appui aux efforts de la fondation de la Première Dame que le ministère de l’Agriculture a mobilisé des moyens pour contribuer à sa manière, à la campagne de cette année 2020.

Lancée sous le thème « Notre geste barrière contre le cancer, c’est de bonnes habitudes alimentaires. Dépistez-vous », le département dirigé par Biendi MAGANGA-MOUSSAVOU, sous le regard bienveillant du ministère de la Santé, a lancé une opération de dépistage qui s’est déroulée sur trois jours successifs au siège du ministère. Tout le personnel féminin et leurs ayants-droit ont été invités à se faire dépister gratuitement sur place.

Au total, cent-vingt (120) femmes et jeunes filles ont été dépistées, témoignant ainsi du succès de cette initiative, qui s’inscrit dans l’approche préventive qui caractérise cette édition 2020 d’Octobre Rose placée sous le thème « Le dépistage : le geste barrière contre le cancer ». De quoi rappeller toute l’importance du tryptique PREVENTION- SENSIBILISATION- DÉPISTAGE.

À travers cette opération, le ministère de l’Agriculture réalise un coup de maître, faisant d’une pierre deux coups. D’abord cette initiative a traduit la mise en œuvre de son programme de responsabilité sociétale (RSE) et a matérialisé son soutien déterminé à la campagne menée sous l’égide de la FSBO, contre les cancers féminins au Gabon, notamment les cancers du col de l’utérus et du sein.

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile