Santé

Madagascar : CVO, bientot en gelules

Publié

sur

Le 2 octobre 2020, à l’occasion d’une visite dans une usine spécialisée de la capitale malgache, Antananarivo, le président Andry RAJOELINA a donné le coup d’envoi de la production du Covid-Organics (CVO) sous la forme de gélules.

Connu sous sa version tisane, le remède malgache contre la Covid-19, à base d’artemisia est commercialisé en bouteille depuis avril 2020, va connaître une évolution. En effet, malgré les controverses qu’il suscite à l’international, notamment auprès de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), Madagascar franchit dans la promotion du remède local.

Même si, au cours de ces derniers mois, et ce en dépit de la consommation de ce remède, la plus grande île d’Afrique connait une importante hausse du nombre de contaminations. Et cela ne semble pas entamer l’optimisme de Andry RAJOELINA.

«On va faire connaître au monde entier les gélules produites à partir d’artemisia et de ravintsara, des plantes locales malgaches […] on peut changer l’histoire à travers la nature, les ressources naturelles et les savoir-faire malgaches» a-t-il surenchérit.

Ainsi, l’usine désignée pour ce projet de transformation prévoit la production de 32 000 gélules par jour et détient déjà un stock de 275 millions, selon les autorités. Pour lesquelles, plusieurs pays d’Afrique ont déjà effectué une dans le cadre du traitement de leurs malades, qui se chiffrent à 16 558 cas confirmés, avec 15 486 guérisons et 232 décès.

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile