Economie

Gabon/Comilog : La production de manganèse augmente de 30% en 3 ans

Publié

sur

Tel que le mentionne les données statistiques du ministère de l’Economie et de la Relance, la production de manganèse de la Compagnie minière de l’Ogooué (Comilog) a connu une hausse de 30% entre 2017 et 2020. Une performance de la filiale gabonaise du groupe Eramet, qui conforte la place de la multinationale au rang de 2ème producteur mondial de minerai de manganèse.

En effet, la Comilog a produit 4 millions de tonnes de manganèse, il y a trois ans. Et pour le compte de l’année en cours, le volume de production s’élève actuellement à 6 millions de tonnes. Soit 2 millions de tonnes de plus que durant l’année 2017.

Par ailleurs, force est de notifier qu’à la fin de cette année, la production nationale de manganèse se situera autour de 7,2 millions de tonnes. Soit, un léger repli de 1,8% par rapport au bilan réalisé en 2019, en raison des effets de la pandémie du nouveau Coronavirus.

Pour rappel, la Comilog est la filiale gabonaise du géant mondial Eramet. Le groupe, est actuellement implanté dans 20 pays, et a réalisé un chiffre d’affaires de 3671 milliards d’euros en 2019.

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile