Société/Environnement

Ntoum: Les commerçantes du PK 12 dénoncent l’abus d’autorité de la mairie

Publié

sur

Alors qu’elles ne possèdent aucun espace de vente recommandable, les commerçantes du PK12 sont constamment exposées aux prélèvements ‹‹véreux» de la municipalité de Ntoum. Étant obligées de vendre à la sauvette, ces dernières vivent une situation difficile, et fustigent un abus d’autorité de la mairie.

En effet, situé dans le 2ème arrondissement de la commune de Ntoum, le PK12 est un vivier important en termes d’activités commerciales. Cependant, l’hebdomadaire « Exo » rapporte que les commerçantes de la localité vivent un véritable calvaire.

Obligées de vendre à même le sol pour subvenir aux besoins de leurs familles, ces dernières dénoncent des prélèvements véreux effectués par les agents municipaux. À cet effet, en fonction des catégories des commerçantes, elles se font prélever quotidiennement un montant allant de 1000 à 2500 Fcfa.

Compte tenu du contexte pandémique actuel, de l’approche de la saison des pluies et la rentrée scolaire à organiser pour certaines, ces commerçantes se disent au bord du gouffre. À cet effet, ces dernières ne comptent pas rester impassibles et évoquent même l’idée de poursuivre les autorités en justice. Affaire à suivre…

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile