Economie
Gabon/Covid-19: 226 automobiles commercialisées en moyenne par mois
S’il est vrai que plusieurs secteurs de l’économie gabonaise ont été dévastés par la pandémie de la Covid-19, depuis mars 2020, le commerce des véhicules utilitaires neufs a cependant connu une décroissance mesurée. Les restrictions liées au nouveau Coronavirus n’ont pas pour autant affecté l’achat des véhicules de particuliers, d’entreprises ou du gouvernement.
En effet, tel que le mentionnent nos confrères de « Direct infos« , l’Union des représentants des automobiles industriels (URAI) a indiqué que les ventes ont seulement diminué de 1,2%. Ce qui représente 1359 unités, pour le premier semestre 2020. Soit une moyenne 226 véhicules par mois.
Aussi, il est important de relever que la vente des véhicules industriels, en baisse de 8,2% a atteint les 13,3 milliards de Fcfa
Enfin, afin d’assainir sa situation financière dans ce contexte pandémique, l’entreprise Tractafric a été contrainte de réduire son volume de ventes à crédit. Une décision qui a eu pour effet de diminuer la clientèle, et par conséquent de réduire le nombre de véhicules vendus.
