Société/Environnement

Gabon /Covid-19: Olam vient en appui aux populations de la Ngounié

Publié

sur

Soucieux du bien-être des populations vivants aux alentours de ses concessions, et de ses salariés, Olam Palm Gabon a mis en place plusieurs services devant soutenir le dispositif sanitaire. Dans le contexte actuel jonché par la Covid-19, l’entreprise a mis l’accent sur un projet de renforcement des conditions d’hygiène et de sensibilisation pour le respect des gestes barrières dans tous les villages concernés par ses activités.

En effet, un programme de mise en place de points de lavage des mains et de maintenance de pompes hydrauliques a été lancé dans la période de mars à juillet 2020. Tel que le mentionne nos confrères de « Gabon review« , la société a offert aux chefs de village 2 à 4 kits de lavage de mains, proportionnellement au nombre des communautés résidentes.

Ainsi, ce sont 100 kits de lavage de mains équipés de fontaines et munis de 2 640 savons ont été mis à la disposition des populations. Aussi, force est de notifier la dotation de 11 pompes hydrauliques révisées dans 39 villages en périphérie des plantations de l’entreprise.

«La même rigueur dans la gestion de la crise avec nos travailleurs et l’équipement de nos 5 centres de soins ont permis de faire efficacement face au virus, avec peu de cas rapidement gérés par l’un de nos 6 docteurs et aucune fatalité à ce jour» a indiqué un responsable d’Olam Palm Gabon.

Par ailleurs, la société a réaffirmé sa volonté de s’inscrire dans la logique gouvernementale afin de lutter contre la covid-19. Une initiative particulièrement saluée par les habitants de la région.

«Nous disons un grand merci à la société Olam Palm pour avoir pensé à nous», dixit Synthia MOUSSOUNDA du village Sanga, l’un des villages impactés par les engagements d’Olam. Par le biais de cette initiative, la société a insisté via sa campagne de sensibilisation sur la responsabilité de chacun quant au respect des gestes barrières. Stopper la propagation de la covid-19 en dépend.

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile