International

Prix Nobel de la Paix: Donald TRUMP s’avoue déjà vainqueur

Publié

sur

C’est lors d’un meeting en Caroline du Nord que Donald Trump a affirmé devant ses supporteurs être honoré par son Prix Nobel de la Paix, estimant l’avoir déjà remporté. Or, le nom du président américain a seulement été proposé par un élu norvégien d’extrême droite, Christian Tybring-Gjedde, TYBRING-GJEDDE.

U.S. President Donald Trump speaks during a news conference in the Brady Press Briefing Room at the White House in Washington, U.S., August 19, 2020. REUTERS/Tom Brenner

Donald TRUMP a été nominé pour recevoir le prestigieux prix après la signature d’un accord historique entre Israël et les Émirats arabes unis. Mais pour le président américain, c’est comme s’il avait déjà remporté le Prix Nobel de la Paix.

« Vous aimez votre président, et votre président est honoré, parce que ce n’est pas moi qui est honoré, c’est vous qui êtes honorés avec le prix Nobel de la paix », a-t-il déclaré, selon “Le Huffington Post”. Des propos qui laissent entendre que le précieux prix lui revient d’ores et déjà.

Pour rappel, le nom de Donald TRUMP a déjà été glissé pour la récompense en 2017 et 2018. Le comité les avaient finalement rejetées estimant qu’elles avaient été soumises de manière frauduleuse. Un autre parlementaire, le Suédois Magnus JACOBSSON, a également proposé Donald TRUMP pour le Nobel en 2021, cette fois-ci pour ses efforts de rapprochement entre la Serbie et le Kosovo. En attendant, le Nobel de la paix 2020 sera décerné le 9 octobre.

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile